Fin du support de Windows 10
FEPP Informatique

@ctu' FEPP #9

Fin du support windows 10

le 14 octobre 2025 !

Image

La fin du support de Windows 10 est prévue pour le 14 octobre 2025, ce qui signifie que Microsoft cessera de fournir des mises à jour de sécurité et des correctifs pour cette version du système d'exploitation.
Les entreprises doivent anticiper la transition dès maintenant. Permettre aux appareils de continuer à fonctionner sans mise à jour constitue une négligence grave. Ces systèmes obsolètes deviennent des cibles faciles pour les cyberattaques. Dans les pires scénarios, ils peuvent être responsables de fuites de données, d'espionnage ou d'attaques par ransomware. De plus, en cas de sinistre, les assurances pourraient refuser toute indemnisation, car les normes technologiques en vigueur n'auront pas été respectées.

 

Ce qu'il faut retenir

1 - Absence de mises à jour de sécurité

Après cette date, Windows 10 ne recevra plus de mises à jour de sécurité régulières. Cela rendra les appareils vulnérables aux nouvelles menaces, cyberattaques et pertes de données.

Image
Image

2 - Préparer la migration vers Windows 11

Si votre matériel le permet, il est crucial de préparer la migration vers Windows 11 pour garantir la sécurité et la performance de votre ordinateur ou de votre parc informatique.

3 - Anticiper le remplacement de votre ordinateur

Si votre matériel ne répond pas aux exigences de Windows 11, il sera important d'anticiper le remplacement de vos équipements.

Image

N'attendez pas le dernier moment pour passer à windows 11.

Prenez contact avec un de nos conseillers.

Image