Cette formation vous permettra de paramétrer son logiciel et l’adapter à vos besoins. Elle vous apprendra à créer les fichiers de base clients, articles, mode de règlements ainsi que les documents commerciaux (devis, factures, bon de commande etc.).
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités du logiciel EBP Gestion commerciale et gérer son activité commerciale.
Programme :

INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
• Création du dossier de travail
• Propriétés du dossier
CRÉATION DES FICHIERS
• Familles clients et clients
• Commerciaux
• Modes de règlement
• Familles fournisseurs et fournisseurs
• Familles articles et articles
• Code remises et grille de tarifs
• Unités, localisations, banque
• Frais de port
• Textes standard
GESTION DES VENTES
• Création d’un devis
• Transfert du devis en commande, gestion de l’acompte (facture d’acompte)
• Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
• Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
• Utilisation des systèmes de recherche
GESTION DES ACHATS
• Commande, BR, facture, réception
GESTION DES STOCKS
• Inventaire : bon d’entrée et de sortie
• Saisie, validation et documents d’inventaire
FINANCES
• Saisie des règlements clients et fournisseurs et transfert en comptabilité
• Transfert en comptabilité
• Relances
CONSULTATION ET IMPRESSIONS
• Publipostages
• Tableau de bord
• Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
• Consultation et impression d’historique
GENERATEUR D’ETATS
• Insertion d’un logo
• Modification d’une pièce de vente (ajout d’une colonne, suppression de champs)
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIECES COMMERCIALES.

Public : Utilisateurs débutants d’EBP Gestion commerciale |
Pré requis : Personne possédant des notions de gestion commerciale. Maîtrise de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Maîtrise des fonctionnalités de base du logiciel gestion commerciale EBP |
