L’utilisation du logiciel SAGE100 Comptabilité maitrisée, il est possible d’approfondir ses connaissances. Ce contenu propose une formation de perfectionnement vous permettant d’automatiser certaines saisies et d’aller plus loin dans la gestion des tiers et des analyses.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel.
Programme :
LES MODÈLES DE SAISIE
• Création d’un modèle de saisie
• Appel d’un modèle de saisie
LES ÉCRITURE D’ABONNEMENT
• Création d’un modèle
• Génération des écritures
LA GESTION DES TIERS
• Rappels / Relevés
• Frais d’impayés
• Pénalités de retard
• Règlements tiers
• Statistiques tiers
LES IMPRESSIONS COURANTES
• Grand-Livre, Balance, Journaux
• Bilan
• Impressions différées
LA COMPTABILITÉ ANALYTIQUE
• Plan analytique avec assistant
• Modèles de grille
• Saisie, utilisation des modèles de saisie analytique
• Saisie des OD analytiques
• Impressions analytiques
• Bilan compte de résultat analytique
ETATS PERSONNALISES
• Consultation des Etats prédéfinis
• Filtres possibles
• Création d’états.
Public : Utilisateur SAGE 100 Comptabilité |
Pré requis : Bonne maîtrise de la Gestion Comptable. Utilisation courante de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Perfectionnement SAGE100 Comptabilité |
Cette formation permet au stagiaire de savoir paramétrer son logiciel SAGE Gestion Commerciale, d’utiliser les fonctionnalités du logiciel et de gérer son activité commerciale.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de maîtriser les différentes étapes de sa Gestion Commerciale SAGE.
Programme :
INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
• Création du dossier de travail
• Propriétés du dossier
CRÉATION DES FICHIERS
• Familles clients et clients
• Commerciaux
• Modes de règlement
• Familles fournisseurs et fournisseurs
• Familles articles et articles
• Code remises et grille de tarifs
• Unités, localisations, banque
• Frais de port
• Textes standard
GESTION DES VENTES
• Création d’un devis
• Transfert du devis en commande, gestion de l’acompte (facture d’acompte)
• Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
• Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
• Utilisation des systèmes de recherche
GESTION DES ACHATS
• Commande, BR, facture, réception partielle et complète
GESTION DES STOCKS
• Inventaire : bon d’entrée et de sortie
• Saisie, validation et documents d’inventaire
FINANCES
• Saisie des règlements clients et fournisseurs et transfert en comptabilité
• Transfert en comptabilité
• Relances
CONSULTATION ET IMPRESSIONS
• Publipostages
• Tableau de bord
• Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
• Consultation et impression d’historique
GÉNÉRATEUR D’ÉTATS
• Insertion d’un logo
• Modification d’une pièce de vente (ajout d’une colonne, suppression de champs)
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIÈCES COMMERCIALES
Public : Utilisateurs débutants de Sage 30 Gestion commerciale |
Pré requis : Personne possédant des notions de gestion commerciale. Maîtrise de l’environnement Windows |
Durée : A définir |
Objectif :
Utiliser les fonctionnalités du logiciel Sage 30 Gestion commerciale |
Cette formation vous permettra de paramétrer son logiciel et l’adapter à vos besoins. Elle vous apprendra à créer les fichiers de base clients, articles, mode de règlements ainsi que les documents commerciaux (devis, factures, bon de commande etc.).
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités du logiciel EBP Gestion commerciale et gérer son activité commerciale.
Programme :
INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
• Création du dossier de travail
• Propriétés du dossier
CRÉATION DES FICHIERS
• Familles clients et clients
• Commerciaux
• Modes de règlement
• Familles fournisseurs et fournisseurs
• Familles articles et articles
• Code remises et grille de tarifs
• Unités, localisations, banque
• Frais de port
• Textes standard
GESTION DES VENTES
• Création d’un devis
• Transfert du devis en commande, gestion de l’acompte (facture d’acompte)
• Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
• Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
• Utilisation des systèmes de recherche
GESTION DES ACHATS
• Commande, BR, facture, réception
GESTION DES STOCKS
• Inventaire : bon d’entrée et de sortie
• Saisie, validation et documents d’inventaire
FINANCES
• Saisie des règlements clients et fournisseurs et transfert en comptabilité
• Transfert en comptabilité
• Relances
CONSULTATION ET IMPRESSIONS
• Publipostages
• Tableau de bord
• Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
• Consultation et impression d’historique
GENERATEUR D’ETATS
• Insertion d’un logo
• Modification d’une pièce de vente (ajout d’une colonne, suppression de champs)
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIECES COMMERCIALES.
Public : Utilisateurs débutants d’EBP Gestion commerciale |
Pré requis : Personne possédant des notions de gestion commerciale. Maîtrise de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Maîtrise des fonctionnalités de base du logiciel gestion commerciale EBP |
Les éditions pilotées permettent d’exporter les données de vos logiciels. Cette formation a pour but de vous aider à utiliser les outils d’export de l’extraction à l’utilisation des données récupérées.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel.
Programme :
MISE EN PLACE DE LA SOLUTION AVEC DES BASES SQL
• Présentation de l’architecture
• Préparation de la base de données
• Administration
MISE EN PLACE DE LA SOLUTION AVEC DES BASES PROPRIÉTAIRES
• Présentation de l’architecture
• Préparation des exports
• Administration
CRÉATION ET MISE EN FORME DE NOUVEAUX ETATS
• Interrogation des données
• Création de requêtes et mise en forme à travers des exercices
• Dans l’univers de la Gestion Commerciale
• Dans l’univers de la Comptabilité
Public : Utilisateur de SAGE ayant des connaissances comptable et de gestion commerciale |
Pré requis : Bonne maîtrise de la gestion comptable et commerciale. Utilisation courante de l’environnement Windows. |
Durée : 2 jours (14 heures) |
Objectif :
Extraction et utilisation des données de la ligne 100 de SAGE |
Cette formation vous permettra de comprendre le logiciel EBP Gestion Commerciale, d’utiliser les données et de pouvoir analyser votre activité.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les ressources du logiciel EBP Gestion commerciale et d’en retirer les informations qu’il désire.
Programme :
PRÉSENTATION DU LOGICIEL
• Explication des menus
• Retrouver une information
CONSULTATIONS
• Comptes clients et fournisseurs
• Tarifs
• Éditions
FINANCES
• Consultation des règlements clients et fournisseurs
Relances
IMPRESSIONS
• Publipostages
• Tableau de bord
• Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
• Consultation et impression d’historique
GÉNÉRATEUR D’ÉTATS
• Insertion d’un logo
• Modification d’une pièce de vente (ajout d’une colonne, suppression de champs)
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIÈCES COMMERCIALES.
Public : Utilisateurs débutants d’EBP Gestion commerciale |
Pré requis : Personne possédant des notions de gestion commerciale. Maîtrise de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Arriver à utiliser les informations contenues dans le logiciel gestion commerciale EBP |
Cette formation a pour but de paramétrer et présenter le logiciel de façon à ce que le stagiaire soit en mesure d’utiliser les fonctionnalités du logiciel EBP Comptabilité et de tenir sa comptabilité.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire serra en mesure de maîtriser les différentes étapes de sa Comptabilité EBP.
Programme :
INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
• Création du dossier de travail
• Propriétés du dossier
CRÉATION DES FICHIERS
• Familles clients et clients
• Commerciaux
• Modes de règlement
• Familles fournisseurs et fournisseurs
• Familles articles et articles
• Code remises et grille de tarifs
• Unités, localisations, banque
• Frais de port
• Textes standard
GESTION DES VENTES
• Création d’un devis
• Transfert du devis en commande, gestion de l’acompte (facture d’acompte)
• Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
• Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
• Utilisation des systèmes de recherche
GESTION DES ACHATS
• Commande, BR, facture, réception partielle et complète
GESTION DES STOCKS
• Inventaire : bon d’entrée et de sortie
• Saisie, validation et documents d’inventaire
FINANCES
• Saisie des règlements clients et fournisseurs et transfert en comptabilité
• Transfert en comptabilité
• Relances
CONSULTATION ET IMPRESSIONS
• Publipostages
• Tableau de bord
• Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
• Consultation et impression d’historique
GÉNÉRATEUR D’ÉTATS
• Insertion d’un logo
• Modification d’une pièce de vente (ajout d’une colonne, suppression de champs)
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIÈCES COMMERCIALES
Public : Utilisateur EBP Comptabilité |
Pré requis : Bonne maîtrise de la Gestion Comptable. Utilisation courante de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Perfectionnement EBP Comptabilité |
Tous les artisans, entrepreneurs du bâtiment souhaitent s’initier ou se perfectionner dans la gestion de leur activité commerciale. EBP bâtiment permet un suivi de leur activité avec un outil adapté à leurs besoins.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités du logiciel Ebp Bâtiment et de gérer ses documents d’achat et de vente.
Programme :
INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE
• Création du dossier de travail
• Propriétés du dossier
• Bibliothèques internes et externes
• Ergonomie des listes
• Mise en page
LES ELEMENTS
• Main d’œuvre
• Fournitures
• Ouvrage
LE DEVIS
• Paramétrage des colonnes et utilisation des tranches
• Utilisation d’éléments référencés ou non
• Utilisation du métré
• Impression du devis, du budget d’heure, de la liste d’approvisionnements
GESTION DES AFFAIRES
• Facturation d’acompte sur commande
• Saisie d’un suivi de chantier
• Rentabilité du chantier
FACTURATION
• Facture simple
• Facturation d’avancement
• Récapitulatif d’une affaire
LES ACHATS
• Réapprovisionnement automatique
• Réception d’une commande fournisseur
FINANCES
• Saisie des règlements
• Remise en banque
• Transfert en comptabilité
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIECES COMMERCIALES.
Public : Personne s’occupant de la facturation de son activité. |
Pré requis : Maîtrise de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Permettre au stagiaire, à l’issue de la formation, de maîtriser les différentes étapes d’EBP Bâtiment |
Cette formation a pour but de paramétrer et présenter le logiciel de façon à ce que le stagiaire soit en mesure d’utiliser les fonctionnalités du logiciel EBP Comptabilité et de tenir sa comptabilité.
A savoir :
A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel.
Programme :
FICHIERS DE BASE DE LA COMPTABILITÉ
• Plan comptable
• Comptes totalisateurs
• Fiches clients et fournisseurs
• Création des journaux
• Gestion des comptes centralisables
• Banques
TRAITEMENTS COMPTABLES
• Consultations
• Lettrage manuel
• Lettrage automatique
• Rapprochement bancaire par compte
• Rapprochement bancaire par journal
• Déclaration de TVA
• Éditions
ÉDITION DES DOCUMENTS DE SYNTHÈSES
• Journaux
• Grand livre
• Balance
• Relances clients
• Bilan préparatoire
• Bilan / Compte de résultat
SAUVEGARDE ET RESTAURATION DU DOSSIER ET DES PIECES COMPTABLES.
Public : Utilisateurs débutants d’EBP Comptabilité |
Pré requis : Personne possédant des notions comptables de base. Maîtrise de l’environnement Windows. |
Durée : |
Objectif :
Consulter sa comptabilité EBP |
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